Adobe Lightroom, 22 bonnes raisons de l’adopter !

Vous avez certainement entendu parler du programme Adobe Lightroom Photoshop mais ne savez pas exactement de quoi il s’agit ou plus important : Pourquoi devriez-vous l’utiliser?

Vous allez voir à quel point Adobe Lightroom est puissant.Je partage avec vous 22 bonnes  raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Adobe Lightroom !

Alors que certains photographes préfèrent toujours éditer leurs images à l’aide d’Adobe Photoshop, qui au passage je le rappelle n’est pas au départ un logiciel dédié au développement photo mais plutôt au photomontage. Adobe Lightroom est une option parfaite pour travailler main dans la main avec Photoshop d’autant qu’il partage le même processeur de développement : j’ai nommé Camera RAW. De nombreux photographes le trouvent beaucoup plus simple à utiliser, offrant des fonctionnalités d’édition pratiques qui peuvent considérablement améliorer vos photos en temps opportun. Parfait pour les photographes amateurs et professionnels, Adobe Lightroom ne prendra pas autant d’espace disque que Photoshop, ce qui le rend absolument idéal, même pour les ordinateurs et les ordinateurs portables moins performants.

Voici donc  25 bonnes  raisons pour lesquelles vous devez utiliser Adobe Lightroom pour vos besoins de développement photo.

1. Historique illimité

Peu importe combien vous modifiez l’image d’origine, Lightroom conservera un historique complet de toutes ces actions même si vous fermez le programme. Ce qui est diffèrent de  Photoshop qui garde une trace des 20 dernières actions uniquement, en réinitialisant son historique lorsque vous fermez le programme.

2. Commandes basées sur des curseurs

Que vous souhaitiez régler la luminosité, la clarté ou tout autre élément similaire, Lightroom propose des commandes basées sur des curseurs qui sont très faciles à utiliser.

3. Synchroniser les modifications sur plusieurs images

Lightroom vous permet de copier et coller des modifications sur plusieurs images en quelques clics. Il vous demande même les modifications que vous souhaitez copier pour une retouche d’image plus rapide.