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Ensemble nous réalisons de A à Z votre fiche Google My  Business. Je partage mon écran en direct avec vous. Je vous transmets toute la démarche pour devenir autonome pour l’avenir : Bonnes pratiques, astuces, référencement, plan d’action… 

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Voici 6 Bonnes raisons d’avoir votre fiche
Google My Business en place et optimisée

Aujourd’hui, 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales. Google My Business est un outil incontournable pour améliorer votre référencement local. Pour rappel Google est le moteur le plus utilisé en France très loin devant Bing ou Yahoo. Google My Business avec votre propre fiche vous  permet d’être présent sur le moteur de recherche Google et d’être visible par la majorité des internautes vivant près de chez vous. Dès lors qu’un consommateur se renseigne sur le web à propos d’un produit ou un service de votre catégorie, vous apparaissez dans les résultats de recherche. Plus votre fiche est  complète et optimisée, plus vous augmentez la probabilité que votre établissement soit bien référencé sur Google.

1 – Augmenter votre visibilité locale

Google My Business appelé aussi GMB est un outil qui permet d’améliorer votre visibilité lors de recherches dans internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet, services, produits…), votre établissement apparaît sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui améliore votre référencement ; le fameux SEO (optimisation pour les moteurs de recherches)

Le pack local est l’emplacement dans la page de résultats Google qui permet de présenter des points de vente locaux.

Dès qu’un consommateur effectue une recherche, Google propose les établissements proches géographiquement et correspondant à sa recherche. Si vous n’avez pas émis de recherche de localisation spécifique, le pack local prendra en compte votre géolocalisation.

2 – Être géolocalisé sur Google Maps

La fiche Google My Business est obligatoire pour apparaitre sur Google Maps (carte de localisation géographique) ou dans le pack local (voir image ci-dessus)

Grâce à votre fiche  Google My Business, vous êtes référencé automatiquement sur Google Maps, le service de cartographie online proposé gratuitement par Google.

En fait ce qu’il faut compterndre c’est que Google Maps sert d’itinéraire et tout bonnement de GPS à vos futurs clients. L’idée est de proposer le chemin le plus court.

Google Maps existe depuis maintenant 15 ans et est disponible sur tous les supports : Ordinateurs, tablettes et smartphones. Google Maps  possède aujourd’hui de multiples fonctionnalités comme la géolocalisation, la recherche vocale…. Cette application propose depuis peu d’explorer les établissements référencés sur l’application, ou encore d’enregistrer vos lieux et vos itinéraires et de communiquer avec les autres internautes.

3 – Booster votre attractivité en point de vente

Pour augmenter votre trafic local, il est primordial de valider  un maximum d’informations sur vos fiches GMB (horaires, adresse, téléphone…). Il est également conseillé pour les entreprises de mettre régulièrement à jour leurs fiches Google My Business. Par exemple, en mettre à jour les horaires exceptionnels. 57 %  des consommateurs recherchent les heures d’ouverture parmi l’information locale. Par exemple, les restaurants ont également l’opportunité d’intégrer à leur fiche GMB un module de réservation, qui permet aux clients de réserver une table !

4 – Améliorer votre e-réputation

L’utilisation de Google My Business vous permet de recueillir les avis des clients et de démontrer la qualité de vos produits ou services aux clients potentiels.

Cette ’e-réputation est au cœur de la bataille ! Les consommateurs se sont de plus en plus nombreux à se renseigner sur les entreprises avant un acte d’achat.  Les fiches Google My Business permettent aux internautes de laisser un avis, qu’il soit positif ou négatif après un achat, une presatation…. Google My Business établit une moyenne de vos notes  reçues et affiche une note moyenne  sous forme d’étoile dans votre fiche

Des établissements bien notés encourageront les internautes à s’y rendre en toute confiance et donneront une meilleure image à votre marque.Prendre le temps de répondre à tous les avis est primordial. Les commentaires rédigés sur vos fiches GMB servent à mieux vous référencer sur le moteur de recherche Google.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un lien direct à vos clients pour obtenir un avis.

5 – obtenir des informations sur votre activité commerciale

Le nombre de vues de votre profil, de vos photos et de vos posts. Les requêtes de recherche que les gens utilisent pour trouver votre entreprise. Un profil de votre audience (groupes d’âge, sexe et pays).
Le nombre de clics sur le site web, d’appels téléphoniques et de requêtes d’itinéraire.
 

6 – Relayer des Google Posts

Pour d’attirer au maximum l’attention des clients sur vos fiches GMB et d’améliorer votre référencement, il existe une autre fonctionnalité vraiment facile et performante à savoir : rédiger des articles (posts) de contenus et de les publier sur vos fiches. Vous devez y mettre une photo, du texte et il est possible d’y ajouter un un appel à l’action et des liens vers votre site par exemple. Ces articles encouragent les visiteurs à se rendre sur votre site internet.

Exemples

  • Annoncer des promotions exceptionnelles
  • Communiquer sur vos nouveaux produits/services
  • Faire une réservation (pour les restaurants)
  • Proposer un appel téléphonique
  • Promouvoir vos événements
  • Diffuser votre newsletter

 

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